Extermination des punaises de lit avec un nettoyeur vapeur.

Les punaises de lit se répandent rapidement et sont réputées pour être difficiles à éliminer, alors il est normal de se sentir dépassé par les événements si vous découvrez ces parasites dans votre maison ou votre bureau. Votre première réaction pourrait être de faire appel à un exterminateur, mais cette solution s’avère souvent très coûteuse et peu efficace. Les exterminateurs utilisent des produits chimiques dommageables pour votre santé et pour l’environnement, mais même ces produits nocifs n’arrivent pas à éliminer les œufs de punaises de lit, ce qui signifie que votre problème parasitaire pourrait resurgir de revenir au bout de quelques semaines.
Heureusement, les punaises de lit ont une faiblesse : la chaleur. Aussi résistantes qu’elles puissent être, elles peuvent être éliminées par une simple exposition à la vapeur d’une température de 48°C/120°F ou plus (plus la température est élevée, plus la vapeur est efficace pour éliminer les punaises de lit). C’est pourquoi les nettoyeurs vapeur Dupray constituent la meilleure solution pour éliminer ces parasites, car ils produisent une vapeur à température élevée, fatale pour les punaises de lit et leurs œufs.
Effectué correctement, un seul traitement à la vapeur est nécessaire pour éliminer ces parasites pour de bon. Cette solution de nettoyage et de désinfection naturelle est aussi l’option la moins coûteuse. Elle vous permet en plus d’effectuer d’autres tâches à la maison ou au bureau.

La vapeur peut être utilisée n’importe où pour éliminer les punaises de lit. Utilisez-la pour :

  • Tuer les punaises de lits, les acariens et les autres parasites qui se cachent dans les matelas, les coussins et les tissus.
  • Exterminer les punaises de lit dans les meubles comme les tables de chevet, les lits et les commodes.
  • Enlever les punaises de lit des planchers et des tapis.
  • Éliminer les punaises de lit des sommiers.

3 étapes pour déterminer la présence de punaises de lit.

Les punaises de lit tendent à rester près de leur source de nourriture, le sang. Si vous ou un membre de votre maisonnée se réveille avec des boursoufflures qui démangent, il pourrait y avoir des punaises de lit dans votre maison. Celles-ci se cachent généralement dans les matelas, les oreillers, les coussins, les vêtements, les sommiers et les meubles. Ils ressemblent à de petits points noirs regroupés ensemble et se reproduisent rapidement. C’est pourquoi il est important de les détecter dès que possible et d’agir immédiatement. Suivez les étapes suivantes pour déterminer si vous avez des punaises de lit à la maison :

Étape 1 : Vérifiez les coutures

Les punaises de lit se cachent dans les petits recoins et les fibres des matelas, de la literie, des oreillers et des vêtements. Les premiers endroits à vérifier sont les coutures du matelas, des draps et des coussins, là où les punaises de lit se trouvent le plus souvent. Cherchez de très petits points noirs (les œufs de punaises de lit) regroupés en grappes.

Étape 2 : Vérifiez les meubles et les planchers

Si vous détectez des punaises de lit ou des œufs à l’étape 1, c’est sans doute une bonne idée de vérifier également vos meubles et vos tapis, car ces parasites se répandent rapidement dans une maison.

Étape 3 : Déterminez l’ampleur et la sévérité de la situation

Tentez d’estimer à quel point l’infestation est répandue en déterminant les endroits que vous devrez traiter à la vapeur. Vérifiez tous les meubles, articles de literie et vêtements, et ce, dans chaque pièce.

Comment tuer les punaises de lit à la vapeur.

Voici quelques conseils pour vous aider à vous débarrasser des punaises de lit avec un nettoyeur vapeur :

Faites le ménage

  • Déblayez l’espace pour éliminer les cachettes.
  • Passez l’aspirateur sur vos tapis, meubles, matelas et sommiers pour éliminer la poussière et les détritus.
  • Lavez tous les articles de literie et les vêtements à l’eau chaude. Faites-les sécher et déposez-les dans des sacs de plastique pour les protéger.
  • Nettoyez et désinfectez minutieusement votre aspirateur et les accessoires utilisés.
  • Assurez-vous de jeter tous les sacs d’aspirateurs à l’extérieur de votre maison.
  • Déblayez l’espace pour éliminer les cachettes.

Nettoyez à la vapeur

  • Remplissez d’eau votre nettoyeur vapeur et mettez-le en marche.
  • Installez l’outil approprié à l’extrémité du boyau ou du tube d’extension. L’embout idéal pour éliminer les punaises de lit est l’outil triangulaire enveloppé d’un linge en microfibre.
  • L’essentiel est de travailler doucement, pour assurer que la vapeur ait le temps de chauffer la surface et de pénétrer en profondeur. Prenez votre temps et passez la vapeur partout très lentement.
  • Nettoyez les pièces de haut en bas, en commençant par les rideaux et le haut des meubles, puis en terminant par le plancher.
  • Passez lentement la vapeur sur votre matelas avec l’outil triangulaire recouvert d’un linge en microfibre pour isoler la vapeur.
  • Ajustez le degré de pression à bas ou à moyen afin d’éviter de pousser les punaises de lit plus profondément dans le matelas au lieu de les tuer.
  • Passez lentement la vapeur sur les six côtés du matelas et répétez l’opération si nécessaire pour assurer que la vapeur a été appliquée partout.

Séchez et emballez

  • Laissez sécher toutes les surfaces passées à la vapeur.
  • Enveloppez le matelas, le sommier et tout autre meuble fraîchement nettoyé à la vapeur dans du plastique résistant aux déchirures pendant deux semaines afin de vous assurer de tuer tous les organismes vivants.
  • Examinez les meubles pour déceler toute matière fécale, peau ou punaise de lit restante.
  • Si, au bout d’une semaine, vous voyez des signes de punaises de lit, répétez le procédé.

Nettoyeurs vapeur compatibles

Nettoyeur vapeur ONE™

Le nettoyeur vapeur ONE™ de Dupray est idéal pour s’attaquer aux tâches de nettoyage à la maison ou au bureau. Grâce à sa vapeur pouvant atteindre une température de 150°C/303°F et une pression de 3,5 bar/50,8 psi, le nettoyeur ONE™ est efficace, pratique et particulièrement facile à utiliser.

Spécial 599,00 $*

Extracteur vapeur Carmen Super Inox™

Offert en modèle 120V ou 220V, le Carmen Super Inox™ produit une vapeur pouvant atteindre les 180°C/356°F et est tout équipé avec un système de remplissage en continu, un système d’aspiration eau et poussière intégré pour ramasser les résidus et un système d’injection de détergent.

Spécial 4 397,00 $*