Cinq raisons d’aimer
le repassage vapeur.

1Dupray reason to love steam ironing 1

Simple comme bonjour.

Le repassage n’a pas à être une tâche exténuante. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des outils professionnels pour atteindre les résultats de qualité que vous recherchez. Les stations de repassage vapeur sont puissantes et donnent des résultats supérieurs, c’est pourquoi ce sont les meilleurs remèdes contre les plis sur le marché. Puisque ces stations ont un réservoir d’eau amovible qui peut être rempli séparément, le fer en lui-même est plus léger et plus facile à manier que la plupart des modèles standard. La plus grande quantité d’eau produit également plus de vapeur pour permettre un usage prolongé et vous offrir un repassage rapide et de tout repos.

2Dupray reason to love steam ironing 2

Les meilleurs résultats possible.

Les fers à repasser classiques ne donnent pas toujours les résultats escomptés. Ils mettent souvent beaucoup de temps à éliminer les plis, car ils ne produisent qu’une petite quantité de vapeur, vous devez donc passer plusieurs fois au même endroit. Toutefois, moins vos vêtements seront en contact avec la chaleur, plus ils resteront beaux longtemps. Les stations de repassage vapeur produisent deux fois plus de vapeur qu’un fer traditionnel, hydratant et assouplissant ainsi les fibres en un temps record, et accomplissent un bien meilleur travail au premier passage. Voilà pourquoi troquer votre vieux fer pour une station de repassage vapeur vous procurera instantanément un repassage de qualité et donnera à vos vêtements une allure neuve et impeccable en la moitié du temps.

3Dupray reason to love steam ironing 3

Une empreinte carbone réduite.

Puisque le repassage vapeur ne requiert qu’un seul ingrédient, l’eau, c’est de loin la façon la plus écologique de repasser. De plus, en comparaison avec l’utilisation d’un sèche-linge pour défroisser les vêtements, le repassage permet une économie d’énergie. Le séchage par culbutage consomme beaucoup d’électricité, relâche des émissions dans l’atmosphère et pollue la planète. Le repassage, quant à lui, consomme une fraction de cette énergie, sans mentionner qu’il effectue un bien meilleur travail pour rendre vos vêtements propres et lisses.

4Dupray reason to love steam ironing 4

Découvrez le repassage vertical.

Les stations de repassage vapeur ont une particularité unique qui s’avère souvent très utile : elles permettent le repassage à la verticale. Quand vous en avez besoin, vous pouvez utiliser votre fer à la verticale sur de larges articles qui doivent être accrochés ou qui sont difficiles à atteindre, comme les rideaux et les tissus d’ameublement. Le repassage vertical est également une solution idéale pour les vêtements délicats qui ne peuvent normalement pas être repassés. Contentez-vous de les accrocher, et le jet de vapeur fera disparaître les plis sans contact. Le repassage vertical vous offre une performance exceptionnelle dans toutes vos tâches de repassage à la maison.

5Dupray reason to love steam ironing 5

Rendez le repassage amusant.

Vous pouvez rendre le repassage amusant! En fait, plusieurs croient en ses propriétés méditatives. L’odeur du coton propre sous la vapeur et les doux sons du fer à repasser font de cette tâche un moment apaisant que plusieurs apprécient. C’est un travail relaxant et paisible qui vous donne des résultats positifs. Essayez d’écouter de la musique ou la télévision tout en faisant le repassage, deux façons faire passer le temps et d’augmenter la productivité.

Five reasons
to love steam ironing.

1Dupray reason to love steam ironing 1

As easy as 1, 2, 3.

Ironing doesn’t need to be a grueling task. All you need are professional tools to get those quality results you want. Steam iron stations are powerful and efficient, making them the best wrinkle removers on the market. Given that they have a removable water tank that you can fill separately, the iron itself becomes lighter and easier to use than most regular models. The larger water supply also delivers more steam for longer periods of time, giving you quick and hassle-free ironing results at home.

2Dupray reason to love steam ironing 2

Best possible results.

Regular irons don’t always give you the results you are looking for. They often take more time to get wrinkles out as they only generate small amounts of steam, forcing you to iron the same spots over and over. However, the fact is that the less contact your clothes have with heat, the longer they last. Since iron stations produce twice the steam output, therefore moisturizing and softening the fiber in unparalleled time, they do a much better job at removing wrinkles in one smooth movement. For those reasons, switching to an iron station gives you immediate pressed quality, leaving your clothes looking crisp and new in half the time.

3Dupray reason to love steam ironing 3

A reduced carbon footprint.

Because steam ironing requires the use of only one ingredient, water, it is by far the most ecological way of cleaning. In addition, unlike using a dryer to get wrinkles out, ironing saves in energy consumption. Tumble drying uses lots of power, sending greater emissions into the atmosphere and polluting the planet. Ironing, on the other hand, uses a fraction of the energy, not to mention that it does a better job at leaving your clothes smooth and clean.

4Dupray reason to love steam ironing 4

Discover vertical ironing

Iron stations have a particularly unique feature that proves to be very useful time and time again: vertical ironing. Whenever you need it, you may use your iron vertically on large items that must be hung or those hard-to-reach areas, such as curtains and upholstery. Vertical ironing is also an ideal solution for delicate clothes that can’t be pressed. Simply hang the item and the steam jet will straighten any wrinkle without even being touched. Vertical steam delivers exceptional performance for your ironing needs around the home.

5Dupray reason to love steam ironing 5

Make ironing fun.

There are ways to make ironing fun! In fact, many swear by its meditative properties. The smell of clean cotton under steam and the soft sounds it produces make it a peaceful task that many enjoy. It is peaceful and relaxing work that gives you positive results at the end. So try watching television or having music accompanies your ironing, both great ways to make the time go by faster while being more productive.