L’esthétique automobile avec un nettoyeur vapeur.

La vapeur est sans danger pour toutes les surfaces des voitures.
C’est la solution parfaite pour tous les travaux d’esthétique automobile.
Utilisez la vapeur pour une foule de tâches dans le domaine de l’esthétique automobile :

Nettoyage vapeur de l'intérieur d’automobiles.

Tous nos modèles 110V sont parfaits pour le nettoyage d’intérieur. Vous serez surpris des résultats!

Garnitures d’intérieur

Sur les sièges, la vapeur réhydrate, remet en état et redonne un aspect neuf aux cuirs tout en effectuant un travail sensationnel sur les tissus sensibles à l’eau. Les matériaux comme l’alcantara ou le suède peuvent être nettoyés sans danger avec les nettoyeurs vapeur d'automobiles Dupray, puisqu’ils produisent une vapeur au faible taux d’humidité (concentration d’eau de seulement 5 %), ce qui laissera vos surfaces sèches. Appliquez la vapeur avec l’outil triangulaire recouvert d’un linge en microfibre sur les surfaces douces, ou utilisez les soies de l’accessoire directement sur les tissus pour les grosses saletés, puis passez avec un aspirateur. La vapeur est aussi la meilleure façon d’éliminer les transferts de teinture sur les sièges en cuir.

Car interior upholstery - Dupray Steam Cleaner
Windows - Dupray Steam Cleaner

Vitres

Laver les fenêtres à la vapeur est beaucoup plus facile qu’avec des produits chimiques, puisqu’elle ne laisse pas de traces et est sans danger pour la santé de ceux qui l’utilisent. Appliquez la vapeur avec l’outil pour vitres et utilisez le côté avec la raclette pour enlever l’humidité, ou aspergez simplement la surface avec de la vapeur et essuyez avec un linge en microfibre.

Porte-gobelets

Les résidus collants des boissons renversées dans les porte-gobelets sont facilement délogés avec la lance et disparaissent au passage d’un tissu en microfibre.

Montants et garnitures de portières

La forte pression de la vapeur enlève rapidement la saleté et la graisse, et la chaleur fait fondre la crasse tenace, ce qui donne comme résultat des garnitures entièrement restaurées. Les résidus laissés après le nettoyage à la vapeur s’enlèvent facilement à l’aide d’un linge en microfibre.

Consoles et tableaux de bord

La vapeur élimine efficacement la poussière et la crasse. Utilisez la lance pour nettoyer les surfaces comme la radio, les commandes sur le volant, le système de ventilation et les boutons de commandes pour enlever facilement la saleté et les odeurs grâce à la vapeur sèche émise par les nettoyeurs Dupray.

Door panels - Dupray Steam Cleaner

Panneaux de portières

L’intense chaleur fait disparaître la saleté et les résidus des panneaux de portières. Enveloppez l’outil triangulaire d’un linge en microfibre pour isoler la vapeur et passez-le sur la surface, en réglant la pression au plus bas degré. La vapeur soulève les taches, l’huile et la crasse des appuie-bras. Pour des résultats impeccables sur les grilles des haut-parleurs et les commutateurs de fenêtres, passez la vapeur sèche au moyen de la lance.

Systèmes de ventilation

Les associations sur les allergies affirment que la vapeur est le meilleur moyen d’éliminer les allergènes et les acariens. La pression et la chaleur intenses produites par les nettoyeurs vapeur délogent efficacement la poussière, la saleté et les agents pathogènes des systèmes de ventilation en un simple coup de vapeur dans chacune des bouches d’aération.

Ventilation System - Dupray Steam Cleaner

Tapis

Restaurez vos tapis de voiture avec les nettoyeurs vapeur Dupray.

Tapis de voiture

Faites disparaître les taches et restaurez vos tapis en éliminant les dégâts et la saleté à l’aide de la brosse triangulaire. La chaleur de la vapeur enlève la saleté et les odeurs des tapis, tandis que les soies soulèvent les fibres du tapis pour en rajeunir l’allure générale. Les tapis ne prennent que quelques minutes à sécher après le nettoyage. Par la suite, passez l’aspirateur pour obtenir des lignes parfaites.

Nettoyage des taches de sel

Les nettoyeurs vapeur Dupray dissolvent le sel qui s’immisce dans la voiture en hiver. Retirez les morceaux de sel avec la lance à vapeur, puis essuyez à l’aide d’un linge en microfibre pour une dissolution instantanée des résidus.

Nettoyer les tapis à la vapeur

Le modèle Carmen Super Inox est l’un des seuls aspirateurs commerciaux sur le marché à disposer d’un système d’extraction des matières humides et sèches. Alimenté en 200V, c’est l’aspirateur vapeur de catégorie commerciale le plus puissant sur le marché. Ce nettoyeur vapeur effectue un travail comparable à un extracteur à tapis en plus de nettoyer les surfaces dures. Plusieurs accessoires sont fournis avec l’appareil, et un outil métallique pour les tissus robustes est vendu en option. Le Carmen est muni d’une fonction spéciale qui injecte du détergent dans la vapeur pour nettoyer les tapis. La grande puissance d’extraction (2200 mm de colonne d’eau) permet une totale élimination des odeurs, de la saleté et des taches. La plupart des tapis sèchent en quelques minutes seulement.

Steam vacuuming carpets and mats - Dupray Steam Cleaner

Extérieur

Veuillez noter qu’un appareil alimenté en 220V est requis pour le nettoyage extérieur.
Les nettoyeurs vapeur Steam Box et Carmen Super Inox de Dupray atteignent une température, une pression et un volume de vapeur assez élevés pour nettoyer l’extérieur des voitures efficacement. Les nombreux accessoires inclus peuvent être utilisés pour effectuer les tâches suivantes :

Nettoyage vapeur de la carrosserie

Le nettoyage vapeur est de plus en plus populaire pour nettoyer la carrosserie. Tel que mentionné plus haut, le nettoyeur vapeur doit être très puissant pour parvenir à accomplir un tel travail. En utilisant moins d’un gallon d’eau, vous pouvez nettoyer votre véhicule en entier, des phares aux tapis! Le nettoyage laisse très peu d’eau sur le sol, ce qui permet de nettoyer votre voiture n’importe où. L’extérieur d’une voiture n’est pas complètement étanche : des micropores accumulent la saleté et la cire, ce qui, avec le temps, donne à votre voiture un aspect terne. La vapeur permet de déloger les saletés et la cire des micropores et redonne à la peinture son éclat original.

Auto body steam cleaning - Dupray Steam Cleaner

Élimination des résidus de sève d’arbre

La sève d’arbre qui tombe sur les voitures est particulièrement difficile à déloger. Recouvert d’un linge en microfibre, l’outil triangulaire permet de faire fondre la sève et de la faire disparaître en un tour de main.

Carburant diesel et échappement

Le carburant diesel laisse un résidu sur les carrosseries et sur l’extrémité des tuyaux d’échappement, mais celui-ci peut être retiré avec de la vapeur.

Roues et jantes

Les roues, les jantes et les freins accumulent rapidement une épaisse couche de poussière de freinage. En utilisant la vapeur seule, ou en combinaison avec l’injection d’eau bouillante, vous pouvez faire fondre la poussière de freinage et la faire disparaître.

Wheel and rim steam cleaning - Dupray Steam Cleaner
Engine and battery - Dupray Steam Cleaner

Moteur et batterie

La poussière, la calamine, l’huile et la graisse s’accumulent facilement sous le capot. La plupart des nettoyeurs vapeur ne sont pas assez puissants pour nettoyer tout ce qui s’y trouve, mais grâce à la température et à la pression intenses que fournissent le Hill Injection, le Steam Box et le Carmen Super Inox, votre moteur retrouvera son apparence neuve en quelques minutes seulement. L’injection d’eau ou de détergent aide à déloger la graisse la plus tenace. L’application de vapeur sur les pièces électroniques et les capteurs sous le capot est beaucoup plus sécuritaire que l’utilisation d’un nettoyeur à pression. Le nettoyage vapeur est idéal pour obtenir un moteur aussi propre que ceux présentés dans les salles d’expositions!

Procurez-vous le meilleur équipement
pour l’esthétique automobile.

Pourquoi choisir Dupray

La puissance et la mobilité qu’offrent les nettoyeurs vapeur Dupray en font les outils parfaits pour nettoyer l’intérieur, l’extérieur et les tapis d’automobiles. Nos modèles 110V et 220V atteignent des températures et des pressions parmi les plus élevées dans l’industrie, soit jusqu’à 175°C/345°F et 8 bar/121 psi. Certains de nos nettoyeurs vapeur ont également des caractéristiques supplémentaires comme l’injection de détergent et d’eau, qui permet d’injecter de l’eau surchauffée ou des produits nettoyants doux pour encore mieux déloger la poussière de freins, la graisse, les taches, la calamine, le sable et la crasse.

Pourquoi choisir les nettoyeurs vapeur Dupray
Do more than car detailing with Dupray Steam Cleaner

Faites plus que de l’esthétique automobile

Tous les nettoyeurs vapeur sont vendus avec un ensemble complet d’accessoires qui vous permettront d’atteindre chaque recoin de votre automobile en plus de nettoyer et de restaurer les VR, les bateaux, les autobus et les motocyclettes comme jamais vous ne l’avez fait auparavant! La vapeur est idéale pour l’esthétique automobile : c’est la façon de nettoyer la plus efficace, la plus sécuritaire et la plus écologique qui soit.

Nettoyeurs vapeur compatibles

Car & auto detailing with steam cleaners.

Steam is safe to use on every vehicle surface and is the perfect all-around tool for car detailing.

Use it for a wide variety of auto detailing applications including:

Steam cleaning car interiors.

All of our steam cleaners units are perfect for interior detailing. You won’t believe the results!

Car interior upholstery - Dupray Steam Cleaner

Car interior upholstery

When used on seats, steam cleaners rehydrate, condition and restore leather. They do a fantastic job on any water-sensitive fabrics . Materials like alcantara or suede can be safely cleaned with Dupray's car steam cleaners since they produce steam with a very low water content (only 5%), which will leave your surfaces dry. The best way to steam clean car upholstery is to apply steam using the triangular tool with a microfiber cloth. For hard surfaces, ou can use the bristle side directly without a cloth for heavy dirt – then vacuum. Steam cleaning is also the best method for removing dye transfer or stains from leather seats.

Car window - Dupray Steam Cleaner

Windows

Steam cleaning windows is far easier than using chemical products, as it doesn’t leave any streaks behind and is completely safe for the health of those using it. Apply steam with the window tool and use the squeegee side to remove the humidity or spray steam directly on the surface and wipe with a clean microfiber cloth.

Car cup holder - Dupray Steam Cleaner

Cup holders

Sticky residue -from drinks in a cup holder- is easily dislodged with the lance and wiped away with a microfiber cloth.

Car door jambs - Dupray Steam Cleaner

Door jambs and trims

High steam pressure quickly blows away dirt and grease while the heat melts away stuck-on residue, resulting in completely restored trim. Easily wipe away the remnants after steaming with a microfiber cloth.

Car console - Dupray Steam Cleaner

Consoles and dashboards

Using steam on the dashboard and steering wheel effectively removes dust and dirt. The low-moisture steam emitted by Dupray steam cleaners is applied with the lance on surfaces like the radio, steering wheel controls, knobs, ventilation systems, buttons and switches to easily steam away odors and dirt.

Car door panel - Dupray Steam Cleaner

Door panels

Steam cleaning car door panels easily melts away dirt and residue. Pass the triangular tool -wrapped with a microfiber cloth- over the surface and set at the low-pressure setting. The best commercial steam cleaners can also lifts stains, oil and dirt from armrests, speaker grills and window switches.

Car ventilation system - Dupray Steam Cleaner

Ventilation system

Allergy associations recommend steam as the best way to kill allergens and dust mites. The high pressure and heat produced by steam cleaners effectively dislodge dirt, dust and pathogens in the ventilation system with a quick burst of steam through each vent.

Steam cleaning car carpets and mats.

Restore your car carpets with Dupray steam cleaners.

Car carpet steaming - Dupray Steam Cleaner

Car carpets steaming

Steam cleaners removes dirt and odors from the carpet and the bristles will lift the fibers of the carpet to rejuvenate the overall look of the carpet. The carpet only takes a few minutes to dry after cleaning. Vacuum afterwards for perfect lines.

Car carpet salt stain - Dupray Steam Cleaner

Steam cleaning to remove salt stains

Dupray steam cleaners easily dissolve salt tracked into the car from winter roads. Remove the salt rocks using the steam cleaner and a car detailing brush, then wipe with a microfiber cloth for instant dissolution of the residue.

Car carpet steaming/vacuuming - Dupray Steam Cleaner

Steam vacuuming carpets and mats

The Carmen Super Inox™ is the best commercial steam cleaner with wet and dry extraction capability. Offered either on 110V or 220V power, it is the most powerful commercial-grade steam extractor available. This versatile steam cleaner performs the same functions as a carpet extractor but also cleans hard surfaces. It comes packed with various car detailing attachments, and there is an optional upholstery metal tool available for purchase. The Carmen Super Inox can injects detergent into the steam and onto the carpet. The significant extraction power of the unit (2200mm of water column lift) results in the complete removal of all odors, dirt and stains. Most carpets dry in just minutes.

Exterior car steam cleaning.

*Note that a 220V-powered unit is required for exterior car cleaning.
Dupray’s Steam Box™ and Carmen Super Inox™ commercial steam cleaners have a sufficiently high temperature,
steam volume and pressure to effectively detail car exteriors.*

Car body steaming - Dupray Steam Cleaner

Auto body steam cleaning

Steam cleaning is becoming an increasingly popular method for cleaning the exterior body of automobiles. As noted above, the steam cleaner must be very high-powered for use in auto body cleaning. With less than a gallon of water, you can clean the exterior of a car from top to bottom. Almost no water is text-left on the ground after cleaning, which provides the flexibility to detail an automobile anywhere. The exterior of a car is not a smooth finish; it has many valleys and pores. These trap dirt and wax, which, over time, make your car look dull and faded. Steam opens the pores of the clear coat and valleys, and blows out the dirt and wax, restoring the paint to its original shine.

Tree sap removal

The sap that drips onto cars from trees is particularly difficult to remove. Insulated by a microfiber cloth on the triangular tool, steam easily melts the sap and removes the stain.

Diesel fuel and exhaust

Diesel fuel leaves a layer of build-up on the car body and exhaust tips, which can be lifted off with steam.

Car wheel and rim steam cleaning - Dupray Steam Cleaner

Wheels and rims

Wheels, rims and brakes quickly become coated with a heavy layer of brake dust. By using just steam, or with the injection of boiling water, you can melt away the brake dust and easily flush it away.

Car Engine - Dupray Steam Cleaner

Under the Hood - Steam cleaning a car engine

Car engines become coated with dust, carbon, oil and grease. Most steam cleaners are not sufficiently powerful to clean this space, but using either the  Hill Injection™Steam Box™ and  Carmen Super Inox™ steam cleaners, the engine can be detailed in minutes and will end up looking like new. Adding detergent directly in the steam helps flush away the most tenacious grease. The application of steam near electronics and sensors is much safer than using a pressure washer. Steam cleaning is the perfect tool to get a showroom-clean engine.

Dupray offers the best equipment for car detailing.

Why choose Dupray

The power and mobility of Dupray steam cleaners make them perfect for cleaning the interior, exterior and carpets of automobiles. Our steam cleaners reach some of the highest temperatures and pressures in the industry – up to 345°F / 175°C and 121 psi / 8 bar.

Do more than car detailing

All steam cleaners come with a complete set of multiple accessories which allows you to steam every inch of your automobile but also completely detail and restore RVs, boats, buses, and motorcycles like never before! Steam cleaning is ideal for detailing, as it is the safest, most efficient and environmentally friendly way to clean.